UN FESTIVAL

Clowns & C°, le festival, est né en 2017 sous l'impulsion de la Commission Culture de Saint-Cyprien. Le but était de créer un événement culturel rassembleur qui puisse séduire un public varié. Quoi de mieux pour cela qu'organiser un festival dédié à l'art du clown ? Le 1er en Dordogne. Mais une envie toute aussi forte derrière cette initiative était de faire connaître ce mode d'expression, bien vivant dans ce département.

Le succès de la 1ère édition a naturellement conduit à renouveler le pari et à vouloir transformer le festival en un rendez-vous annuel. La philosophie n'a pas changé. Il s'agit toujours d'éveiller la curiosité d'un large public pour un art en constant renouvellement, multiple (art de la scène aussi bien que de la rue, de la parole aussi bien que du geste), mais qui est trop facilement assimilé à un mode mineur, une source d'amusement à destination uniquement des plus petits.

 

Clowns & C° cherche au contraire à mettre en valeur sa très grande créativité, adaptée à toutes sortes de sujets et de situations. Et à toutes sortes de publics, à qui il faut donner le goût de la découverte et l'envie de ne pas oublier le rendez-vous annuel avec les clowns.

UNE ASSOCIATION

L'association Clowns & C°, association sans but lucratif Loi de 1901, a été créée le 9 novembre 2017 pour assurer la continuité du festival. Elle a plus généralement pour but de "promouvoir et développer l'art du clown et du burlesque sous toutes ses formes" (extrait des statuts). Cela passe par l’organisation du festival, mais également d’ateliers ou de stages de formation (chaque édition de Clowns & C° en propose un comme partie intégrante de la manifestation).

L'association est ouverte à tous.

Si vous  partagez ses objectifs, n’hésitez pas à y adhérer et à la soutenir.

DES PARTENAIRES

Dès la 1ère année, le festival a reçu le soutien de la municipalité de Saint-Cyprien et du Conseil Départemental de la Dordogne. À quoi sajoute désormais laide de la Communauté de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède. Sans leurs subventions, il n'existerait pas.

Des sponsors privés, dont pour une très grande part les artisans et commerçants de Saint-Cyprien et des alentours, nous apportent également un concours financier ou matériel précieux et indispensable. Ils contribuent de la sorte à l’ancrage local de l’événement.

D'autres acteurs culturels apportent un soutien logistique incontournable sous forme de prêt de matériel (l'ADéTA, le Théâtre du Fon du Loup, le Centre Culturel de Sarlat, l’Amicale laïque de Castelnaud). En outre, l’ADéTA fait partie du Conseil d’Administration de l’association. Des projets communs devraient rapidement voir le jour.

CONTACT

Association Clowns & C°

Maison des associations

route de Beynac

24220 SAINT-CYPRIEN  

  • Clowns & Co 24 Facebook
Saint-Cyprien en Périgord 24220

© 2018 Clowns & C°. Proudly powered by Wix.com